MNIMUM DE 35€ D'ACHAT & LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 75€ DE COMMANDE
Organiser un cocktail professionnel

Organiser un cocktail professionnel

Un cocktail professionnel est un excellent moyen de "réseauter" et d'impressionner des clients potentiels ou bien de passer un moment convivial avec ses collègues de bureau. Voici un guide sur la façon d'organiser un cocktail professionnel qui se déroulera sans heurts et laissera une impression durable.

Réussir l'organisation

Évaluez la taille de l'événement et faites une liste d'invités

Lorsqu'il s'agit d'organiser un cocktail professionnel, il y a quelques éléments clés à garder à l'esprit afin d'assurer le bon déroulement de votre événement. Avant tout, il est important d'avoir une liste d'invités et une vision de l'événement. S'agira-t-il d'un rassemblement intime de collègues proches ou d'un plus grand mix de réseau ? Une fois que vous avez une bonne idée de la taille et de la portée de la fête, vous pouvez commencer à prendre des décisions concernant le lieu, la nourriture et les boissons, et d'autres aspects logistiques.

Prévoir un budget

Comme pour tout événement, il est également important de prévoir un budget pour votre cocktail à l'avance. Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser pour la restauration, la location, la décoration, etc. Cela vous aidera à éviter les dépenses excessives lorsque vous commencerez à planifier et vous permettra de respecter votre budget autant que possible.

Ayez toujours un coup d'avance

Enfin, en ce qui concerne le jour de l'événement, assurez-vous de tout mettre en place à l'avance afin de ne pas vous précipiter à la dernière minute. Cela comprend la préparation des couverts, la préparation des hors-d'œuvre et des amuse-gueules et la vérification que le bar est bien approvisionné. En prenant soin de ces détails à l'avance, vous pourrez vous détendre et profiter de la fête avec vos invités.

 

Les différentes étapes

  1. Choisissez le bon endroit. Le lieu doit être suffisamment grand pour accueillir le nombre d'invités attendu, mais pas si grand que la fête semble vide ou étendue. Il devrait également être situé au centre et facilement accessible par les transports en commun. Si vous souhaitez faire un cocktail uniquement avec les membres de l'entreprise, vous pouvez le faire dans les bureaux.
  2. Envoyez des invitations à l'avance. Les invités doivent recevoir leurs invitations au moins deux semaines avant l'événement. Cela leur donnera le temps d'effacer leurs horaires et de prendre les dispositions nécessaires. Incluez toutes les informations pertinentes dans l'invitation, telles que la date, l'heure, le lieu et le code vestimentaire.
  3. Assurez-vous de discuter à l'avance de toute restriction alimentaire avec le service de restauration afin que tout le monde puisse profiter de la nourriture lors de votre fête. Nous vous invitons ensuite à consulter les différentes boxs que nous proposons ainsi que les planches pour un apéro réussi !
  4. Jouez de la musique de fond. une musique tamisée en fond créera une atmosphère agréable pour que vos invités se mêlent. Choisissez une musique qui convient à un environnement professionnel et évitez tout ce qui est trop fort ou tapageur.
  5. Prévoyez quelques activités. Selon la taille de votre groupe, vous voudrez peut-être planifier des activités ou des jeux pour divertir tout le monde. cela pourrait inclure des choses comme des charades , des anecdotes ou d' autres jeux brise - glace.
  6. Ayez un plan de secours. les choses ne se passent pas toujours comme prévu, il est donc important d'avoir un plan de secours en cas de problème.

En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr que votre cocktail professionnel sera un succès !